Conakry : des "fonctionnaires" manifestent à Kaloum (vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Société
Des manifestants à Kaloum
Des manifestants à Kaloum

CONAKRY-Une manifestation se déroule en ce moment même (10heure locales), dans la commune de Kaloum, centre d’affaires et administratifs de la capitale guinéenne.  

Une centaine de fonctionnaires battent le pavé pour réclamer leur prise en charge par l’Etat guinéen, a constaté sur place Africaguinee.com.

Les manifestants munis de pancartes sur lesquels on peut lire « A bas l’injustice, non à la corruption », scandent des propos hostiles à l’encontre du ministre de la Fonction publique, Sékou Kourouma.

Interrogé par notre reporter sur place, un manifestant a expliqué que 2145 sont concernés par cette situation. Il a soutenu qu'ils  sont tous immatriculés à la fonction publique, sans être pris en charge par l'Etat. C'est pourquoi, ils réclament leur prise en charge.

Les manifestants qui se dirigeaient vers la Présidence ont été dispersés par la police. Pour le moment ils ont rebroussé chemin et campent au Gouvernorat, sis à Coronthie.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 114

Créé le Lundi 28 novembre 2016 à 11:50

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS