Guinée : Cellou Dalein investi d’une nouvelle "mission"…

Opposition
Des leaders de l'opposition républicaine
Des leaders de l'opposition républicaine

CONAKRY- Le Dr Faya Millimono et cie sont en « sursis ». Ce Vendredi 25 novembre 2016, Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine ont décidé d’entamer une médiation pour tenter de ramener le Président du Bloc Libéral et ses acolytes à accepter le contenu de l’accord politique signé le 12 octobre dernier.

« Etant donné qu’eux-mêmes sont opposés à cet accord nous avions donc estimé qu’il n’était pas utile de les convier à cette réunion parce que tout simplement ils contestent purement et simplement l’accord dont nous avons discuté des conditions effectives des mises en œuvre. Donc nous considérons qu’ils ne sont pas d’accord avec l’accord », a expliqué le président cde l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla.

« Nous pensons qu’il n’y a pas lieu de les inviter, puisqu’ils ont affirmé publiquement leur opposition farouche aux dispositions de cet accord relatives aux élections communales.  Nous allons continuer à évoluer comme ça. Le jour où, ils nous rejoindront du point de vue de l’acceptation de ces dispositions de l’accord, je pense que la porte leur est grandement ouverte au niveau de l’opposition. Mais il est évident qu’entre temps, ne voulant pas faire de nos réunions des joutes où ne trouverons leurs comptes ni le respect mutuel que nous nous devons, ni la tenue que nous devons avoir en tant qu’opposition, nous avons donc estimé que nous les convions pas aux réunions qui sont consacrées essentiellement à la discussion sur la mise en œuvre de cet accord’’ a tranché le porte- parole, au micro d’un reporter d’Africaguinee.com.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 25 novembre 2016 à 18:15