Elections communales : des querelles internes dans le camp d’Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle

CONAKRY-Le parti au Pouvoir en Guinée traverse une crise à la veille des élections communales. Le RPG-arc-en-ciel est secoué par des querelles de positionnement sur les listes électorales dans plusieurs de ses sections dans la capitale.

Les sections de Dixinn, Gbessia port, Simbaya,  Lambangni  Yattaya sont les principales zones de conflit.

 « Il y a beaucoup de guéguerres dans nos sections. C’est vrai le parti grandit. Partout où il y a du monde il y a la contradiction. Mais que les camarades regardent le parti en face et mettent les intérêts personnels de côté. Les élections doivent trouver le parti en ordre de bataille, pour que nous ratissions l’ensemble des communes de Guinée », a prévenu N’bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

Ces conflits entre responsables risquent de jouer négativement sur les chances du parti lors du scrutin à de février 2017. Conscient de ce risque, le parti présidentiel a mis en place une commission de médiation pour rapprocher les différentes positions.  

« La délégation dirigée par Fatou Bangoura doit être reçue partout où il y a des poches de conflit.  Il y a des poches de conflit à Dixinn, Gbessia port, Simbaya,  Lambangni et  Yattaya. La délégation doit mettre ensemble les responsables pour que ces élections soient gagnées dans ces communes.  Et que le maire central vient des rangs du RPG Arc-en-ciel », a indiqué ce responsable du RPG.  

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

 

 

Créé le Lundi 21 novembre 2016 à 14:05

Facebook icon
Twitter icon
Google icon