Guinée : ce point commun entre l’UFDG de Cellou Dalein et le camp d’Alpha Condé…

Politique

CONAKRY- Malgré leur opposition, le parti de Cellou Dalein Diallo et celui qui a élu Alpha Condé à la tête de la nation guinéenne ont un point en commun.

Pour les prochaines consultations électorales, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait une invite à tous ses militants et sympathisants. La principale formation politique d’opposition ne veut pas des candidatures indépendantes. Cellou Dalein Diallo recommande à tous ses militants de soutenir les listes qui seront présentées par le parti.

Alors qu’on assiste à une floraison de candidatures indépendantes, le camp présidentiel affiche la même position que l’UFDG. Au RPG Arc-en-en-ciel, on défend également aux militants de soutenir une autre candidature autre que les listes présentées par le parti.

Plusieurs jeunes annoncent déjà leur candidature. L’ancienne Ministre Domani Doré, malgré son appartenance au RPG Arc-en-ciel, promet de briguer la tête de la mairie de Matoto.

Ces candidatures indépendantes, aux yeux de certains observateurs, pourraient effriter l’électorat des grands partis comme l’UFDG ou le RPG Arc-en-ciel.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 19 novembre 2016 à 10:45