Politique : Cellou Dalein Diallo se fixe un objectif…

Elections locales
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le Chef de file de l’Opposition guinéenne, s’est fixé un nouvel objectif ! Après avoir obtenu un accord avec le gouvernement, l’opposant Cellou Dalein Diallo, engage une nouvelle bataille pour rafler les cinq communes de Conakry, lors des élections communales prévues en février 2017.

Pour y arriver, le Président de l’union des forces démocratiques de Guinée sait cependant, qu’il a en face, un adversaire coriace. Le RPG-arc-en-ciel, qui, selon lui serait toutefois en perte de vitesse. Lors d’un rassemblement politique, Cellou Dalein Diallo a appelé ses partisans à retrousser les manches dès maintenant pour offrir  la victoire à son parti.

« Nous sommes capables de gagner les élections dans les cinq communes. Il faut qu’on se batte pour ça. Aujourd’hui, c’est le parti Etat (le RPG) qui est notre adversaire. Mais le RPG est en perte de vitesse. Donc, organisons-nous pour conquérir les cinq communes de Conakry et le maximum de communes dans le pays », a appelé Cellou Dalein Diallo.

A l’inverse, le parti au Pouvoir a lancé un défi à l’Opposition. « Je ne vois pas un parti qui peut battre le RPG Arc-en-ciel à Conakry », a prévenu Malick Sankhon, cadre du RPG arc-en-ciel.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 07 novembre 2016 à 11:40