Guinée : nouvelle rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo…

Politique guinéenne

CONAKRY-Une rencontre est en perspective entre le Chef de l’Etat guinéen et son principal opposant. Sauf changement de dernière, Alpha Condé et Cellou Dalein vont se rencontrer ce mardi 8 novembre 2016, à Conakry, à l’occasion de la clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la Paix.

La clôture de la SENACIP qui devait avoir lieu ce lundi 7 novembre 2016  a été reportée à cause de l’absence au pays, du Président de la République, en visite d’Etat en Chine depuis le 26 octobre dernier. Selon nos informations, Alpha Condé devrait regagner Conakry ce soir et pourra donc présider la clôture de la SENACIP, à laquelle, son principal opposant Cellou Dalein Diallo est aussi invité.

Interrogé par nos soins, le Chef protocole du leader de l’UFDG nous a confirmé qu’effectivement,  Cellou Dalein Diallo est invité à prendre part à cette cérémonie.

Après leur rencontre du 1er septembre dernier qui a scellé la fin d’une « rivalité » de plusieurs années émaillées de violences, les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises, à Conakry, dans une atmosphère détendue.

Aux plus sceptiques Cellou Dalein Diallo leur demande désormais de faire confiance pour une fois à l’ouverture affichée par Alpha Condé. Ce dernier quant à lui répète qu’il a trouvé un accord avec l’opposition dans le cadre de la gouvernance du pays.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 65 311 112

Créé le Lundi 07 novembre 2016 à 17:48