Cellou Dalein attendu chez le Premier Ministre Mamady Youla…

Dialogue politique

CONAKRY- Sauf changement de dernière minute, Cellou Dalein Diallo est attendu ce Mercredi 12 octobre 2016 à la Primature guinéenne. Le Chef de file de l’opposition guinéenne est attendu chez le Premier Ministre Mamady Youla pour participer à la cérémonie de signature des conclusions du dialogue politique inter-guinéens qui a pris fin cette semaine à Conakry.

Selon nos informations, l’ancien Premier Ministre a reçu ce Mardi son carton d’invitation. Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée va certainement livrer un discours. Des engagements vont être pris par toutes les parties prenantes au dialogue politique inter-guinéens.

Seront également présents à la Primature, les différents acteurs politiques qui avaient pris part au dialogue. Du côté de l’opposition il y aura par exemple son porte-parole Aboubacar Sylla, l’ancien Ministre Jean Marc Teliano et éventuellement Mouctar Diallo du parti « Nouvelles Forces Démocratiques ».

Au niveau de la majorité présidentielle, Damaro Camara sera présent, ainsi que le Dr Saliou Bella Diallo du parti « HAFIA ».

Ces accords politiques prévoient entre autres l’indemnisation des victimes de violences politiques, la modification de la loi L07 portant mise en place de la Commission électorale nationale indépendante, et l’organisation des élections communales et communautaires au mois de février 2017.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 12 octobre 2016 à 12:08