Guinée : Pouvoir et Opposition parviennent à un nouvel accord...

Dialogue Politique
Des acteurs politiques guinéens
Des acteurs politiques guinéens
CONAKRY- C’est sans nul doute une journée ‘’phare’’ du dialogue politique inter guinéen ! Au terme de ce huitième conciliabule entre les acteurs politiques du pays, les lignes, ont bougé dans la satisfaction de tous les camps, a constaté Africaguinee.com.
 
Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a indiqué que la  journée du mardi 4 octobre 2016 a été fructueuse. 
 
‘’ Cette journée a été fructueuse (…), Pour le moment, nous sommes satisfaits en tant que président du cadre de dialogue de voir que les camps sont entrains d’aller dans ce sens’’ s’est félicité le ministre Condé, saluant cette avancée. 
 
‘’ Ils se sont mis d’accords sur certaines formulations relatives aux élections communales locales et de la question qui concerne la CENI. Donc je crois qu’il faut se féliciter. Chaque camp va réfléchir sur les formulations possibles du peuple de Guinée, pour que demain (mercredi 05 Octobre, ndlr),  cela soit livré à la connaissance de tout le monde’’ a indiqué Bouréma Condé. 
 
Ouvert le Jeudi 22 septembre 2016, ce dialogue politique inter-guinéen semblait buter sur la question très ‘’prépondérante’’ du couplage ou non des élections communales et communautaires. A entendre le général de corps d’armée Bouréma Condé cette interrogation semble être résolue pour le bien peuple de Guinée.
 
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13  
Créé le Mardi 04 octobre 2016 à 22:10