Conakry : Un proche de Sidya Touré chez Cellou Dalein…

Opposition

CONAKRY- Un proche de Sidya Touré était ce Mardi 20 septembre 2016 au domicile privé de Cellou Dalein Diallo. Le Ministre de l’Elevage et des productions animales, Mohamed Tall a eu un entretien de quelques minutes ce Mardi avec le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Mohamed Tall qui jouait le rôle de Directeur de cabinet de Sidya Touré avant son entrée au Gouvernement du Premier Ministre Mamady Youla, était accompagné d’une délégation de plusieurs cadres de son département. Selon un membre de la cellule de communication de l’Union des Forces Républicaines contacté par un journaliste de notre rédaction, Mohamed Tall était venu présenter ses condoléances à Cellou Dalein Diallo qui a perdu récemment son frère aîné.

Au lendemain de l’élection présidentielle de 2015, il y a eu une rupture totale entre Cellou Dalein Diallo et son ancien allié Sidya Touré. Ce dernier, après avoir annoncé son départ de l’opposition républicaine, s’est retrouvé aux côtés du Président de la République en qualité de Haut Représentant du Chef de l’Etat.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 21 septembre 2016 à 14:40