Cellou Dalein Diallo : « Comment l’UFDG va présenter ses listes de candidats aux élections… »

Elections locales en Guinée
cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Alors que la Commission électorale nationale indépendante a annoncé la date du 18 décembre pour la tenue des élections locales, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a révélé ce Mercredi comment les candidatures vont se faire au sein de son parti. Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé au micro d’un journaliste de notre rédaction promet une transparence totale dans le choix des différents candidats.

« Ce n’est pas El hadj Cellou qui va mettre le nom de quelqu’un, l’UFDG est un parti démocratique, il y aura un congrès d’investiture et on va établir la liste, c’est une liste qui est candidate, ce n’est pas une personne. Maintenant les élus des différentes listes vont se retrouver pour élire nos maires, c’est ce que la loi prévoit et c’est ce qu’on fera », a précisé Cellou Dalein Diallo.

« Qui va diriger la liste de l’UFDG, naturellement les responsables au niveau de l’UFDG à Labé vont se retrouver et décider qui va diriger cette liste.Mais la loi dit c’est parmi les conseillers des listes élues  que sera choisi le maire qui sera élu par les autres conseillers » poursuit le Chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 15 septembre 2016 à 22:21