J.O de Rio: Pourquoi les athlètes guinéens ont été si vite éliminés ?

J.O de Rio

RIO DE JANEIRO- Les représentants de la Guinée aux jeux olympiques de Rio ont expliqué leur manque de performance par la faiblesse de leur niveau de préparation pour cette compétition de haut niveau.

Mamadama Bangoura la judokate guinéenne a regretté le fait qu’aucune condition n’ait été créée pour leur préparation avant les jeux olympiques de Rio.

« C’est ma première participation à un tel événement qui regroupe des champions de toutes catégories, venus de diverses nations. Aucune condition n’a été créée pour moi afin de bien participer à une telle compétition, même pas un stage de préparation » a réagi Mamadama Bangoura chez nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse.

Même ton chez Mohamed Lamine Dansoko. Eliminé au compte de la course pour les 100m en série hommes, cet athlète guinéen accuse également le manque de préparation comme facteur de son élimination « prématurée » à cette compétition.

« Cette saison, je n’ai pas eu de compétition, et ces JO sont ma première compétition niveau mondial, donc ce n’est pas facile devant des athlètes qui sont dans les compétitions.

La Fédération Guinéenne d’Athlétisme (FGA) avait négocié un centre pour moi à Lomé. Là, il y a eu des problèmes aussi, puisque le centre est resté sans compétition», a expliqué Mohamed Lamine Dansoko toujours chez nos confrères de l’AGP.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 16 août 2016 à 12:41