Politique : Nouvelle rencontre entre Cellou Dalein et Damaro du RPG Arc-en-ciel…

Politique guinéenne

PHILADELPHIE- C’est une nouvelle rencontre entre le chef de file de l’Opposition guinéenne et le chef de file de la majorité présidentielle au Parlement.

Cellou Dalein Diallo et Amadou Damaro Camara se sont rencontrés à Philadelphie (Etats-Unis) en marge de la convention d’investiture de l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, comme candidate des Démocrates à l’élection présidentielle américaine. 

Même si pour l’heure rien n’a filtré des échanges entre les deux hommes, l’on sait quand même que cette nouvelle rencontre n’a rien d’anodine. D’autant plus que les politiciens s’étaient promis de poursuivre leurs discussions entamées  lors de leur première rencontre intervenue le 20 juillet dernier à Conakry.

Des discussions qui s’inscrivaient dans l’optique de trouver des voies et moyens pouvant éviter au pays une nouvelle crise, nous avait confié le député Amadou Damaro Camara

Sur les premiers clichés sortis de cette rencontre outre-Atlantique, on voit trois hommes tous en sourire. Amadou Damaro Camara, Cellou Dalein Diallo et Fodé Oussou Fofana avaient l’air joyeux. Cela a-t-il suffi pour détendre les « nerfs » ? Difficile de répondre à cette question.

Toutefois à Conakry, les lignes ne semblent pas encore bougées. Au fur et à mesure que la date fatidique du 04 août approche, les leaders du parti présidentiel et ceux de l’Opposition républicaine continuent de plus belle de se lancer des invectives par médias interposés, au grand dam du dialogue qui peine à reprendre forme. 

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Samedi 30 juillet 2016 à 11:45