Guinée : Doussou Condé a-t-elle basculé dans l’UFDG ? (Exclusif)

pOlitique

NEW-YORK-Militante engagée de première heure du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), Madame Doussou Condé, qui est apparue hier à Philadelphie aux côtés de Celou Dalein Diallo, vient d’apporter des précisions sur son positionnement politique.

 Cette dame qui dénonce ce qu’elle qualifie de dérives du régime d’Alpha Condé, lors d’un bref entretien avec notre rédaction, annonce que malgré ses sorties caustiques, elle reste et demeure encore du RPG.

« Aujourd’hui ma particularité, c’est la Guinée ce n’est pas un individu. Je suis à leurs dispositions tous. Tout ce qu’El-hadj Cellou Dalein Diallo me demandera, dans le contexte guinéen, je le ferais, mais je suis du RPG. Je ne bascule pas comme ça. On ne doit pas basculer, on doit être dans son camp et considérer l’autre. C’est ça la démocratie. Hier il n’y a pas quelqu’un qui a critiqué  dans ce pays Cellou Dalein Diallo comme madame Doussou Condé. Mais je ne peux pas être là en train de s’attaquer aux gens, de les fustiger quand dans mon propre camp c’est pire », a précisé Madame Doussou Condé, qui s’est confiée à un journaliste de notre rédaction ce lundi.

Et d’assener : « J’ai amené des gens dans le RPG qui ne sont plus là. Ils sont morts. J’ai donné ma vie depuis 1991 à ce parti…Mon vrai parti aujourd’hui c’est la République de Guinée. El-hadj Cellou Dalein Diallo est un frère. Je l’ai combattu hier parce que j’ai cru en quelque chose. Si je l’ai critiqué, je l’ai accusé, je l’ai pointé dans des comportements que mon Pouvoir pratique aujourd’hui, ma dignité m’amène à reconnaître que j’ai eu tort », a-t-elle avoué, précisant que sa rencontre hier à Philadelphie avec le Chef de file de l’Opposition lui a fait du bien.

« Ça m’a fait plaisir hier d’être là-bas et ça me fera encore plaisir mille fois. Si j’ai chance demain d’être en République de Guinée, je suis persuadée que j’irai au meeting de l’UFDG, j’irai au meeting du PEDN pour leur dire ce que je pense en tant que guinéen. On a besoin d’unité nationale », a indiqué cette militante.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Aficaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le Lundi 25 juillet 2016 à 21:57