Guinée : Le Consulat des Pays-Bas fait un don de 30 millions de FG à une organisation caritative

Publireportage

CONAKRY-Le consulat du royaume des Pays-Bas en Guinée a remis ce mardi 14 juin 2016, un chèque d’une valeur de 30 millions de francs guinéens à l’ONG hollandaise Sarinka, basée dans la préfecture de Coyah en Guinée Maritime.

Le don est une précieuse contribution du royaume des Pays-Bas à l’évolution positive des activités de cette ONG caritative dans le domaine de l’éducation et de l’alphabétisation des enfants qui n’ont pas pu être scolarisés par leurs familles. 

Avant la remise solennelle de ce don, le Consul honoraire du royaume des Pays-Bas en Guinée avait effectué une visite sur le site de Sarinka à Coyah.  M. Fadi WAZNI a été marqué par l’initiative et le travail coriace que cette ONG réalise sur le terrain. C’est pourquoi, il entend contribuer « au budget de fonctionnement de cette ONG active dans la scolarisation, l’alphabétisation et l’éducation des enfants dans la zone de Coyah ». 

Installée en Guinée depuis 2009, « Mme Alice Scholing est extrêmement courageuse et dédiée à la cause de l’ONG Sarinka », a expliqué M. Fadi WAZNI. Le budget annuel de Sarinka est estimé à 200 millions de FG.

«Avec ses collègues guinéens, cette brave dame contribue à soulager les populations de la localité de Coyah », s’est réjoui M. WAZNI qui annonce que dans les semaines à venir la Coopération néerlandaise compte apporter un complément financier au budget de l’ONG.

Très honorée et encouragée dans son action philanthropique, Mme Alice Scholing a été visiblement très émue durant la séance officielle de remise du don. Elle a remercié vivement le Consulat pour ce coup de pouce financier utile au présent et à l’avenir des enfants défavorisés de Coyah.

Mme Alice Scholing a également trouvé dans le sens du « mot confiance » toute la marque d’attention que le Consulat du royaume des Pays-Bas accorde au travail de son ONG en faveur des enfants de Coyah.

 Africaguinee.com 

 

Créé le Mercredi 15 juin 2016 à 0:30