Crise au camp présidentiel : Le RPG Arc-en-ciel répond à ses alliés fâchés...

Facebook icon Twitter icon
Crise au RPG Arc-en-ciel
CONAKRY-Comment la sortie tonitruante de Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sékou Savané contre le Chef de l’Etat a-t-elle  été accueillie au sein du RPG Arc-en-ciel ? Alors que la déclaration de ces trois députés du camp présidentiel continue de susciter des vagues, le RPG veut mettre la balle à terre. 
 
 « Ils n’ont pas d’abord annoncé leur départ  de alliance. Depuis la création du RPG  nous avons connu des alliances et des retraits des partis politiques de certaines personnalités. Cela fait partie de l’histoire de l’évolution du parti, il n’y a pas que le RPG qui a vécu ça », a martelé le directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, Sidiki Touré, qui toutefois ne souhaite pas des départs ou  défections au sein du parti.  
 
 « Le RPG est un parti démocratique, personne ne sera réprimé ou empêché pour des raisons d’opinion.  On ne peut pas infliger pour des critiques quelques sanctions qu’ils soient. S’il y a dérapage on peut rappeler l’intéressé à l’ordre », a déclaré le directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, interrogé par une de nos journalistes.
 
Dans une lettre adressée au numéro un  guinéen, des partis alliés de la mouvance présidentielle ont condamné les propos du président Alpha Condé qui disent que « les cadres malinkés sont malhonnêtes et ont combattu le RPG ». Ces députés promettent  de tirer après concertations,  les conséquences  politiques qui s’imposent.
 
Affaire à suivre... 
 
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
 
Créé le Vendredi 03 juin 2016 à 19:13

Facebook icon
Twitter icon
Google icon