Maison Centrale de Conakry : Plusieurs gardes corps de Cellou Dalein gravement malades…

Justice
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Plusieurs agents de sécurité de Cellou Dalein Diallo, détenus à la sureté urbaine de Conakry sont gravement malades, a appris Africaguinee.com auprès de l’avocat de l’Opposant.

« Quatre de nos clients parmi les vingt qui sont mis sous mandat de dépôt sont gravement malades »,  a confié cet après-midi, à notre rédaction maître Alsény Aissata Diallo. Il s’agit de : il s’agit de Mamadou Saliou Bah, Mamadou Sadialiou Diallo, Mamadou Kalidou Baldé et Mamadou Saidou Bah.

L’avocat ne nous a pas précisé réellement de quoi souffrent ses clients. Toutefois, il n’exclue pas que les mauvaises conditions de détention soient la cause de leur souffrance. Maitre Diallo, souligne qu’il est  en train d’activer une procédure allant dans le sens d’obtenir une liberté provisoire en leur faveur pour les soigner.

« Les papiers médicaux sont soumis à Monsieur le juge d’instruction, ce dernier a transmis la demande de mise en liberté à Monsieur le Procureur pour ses réquisitions », indique maitre Alsény Aissata Diallo.  

Suite à l’assassinat du journaliste El-hadj Mohamed Diallo en février dernier lors d’un affrontement entre partisans de Bah Oury et ceux de Cellou Dalein Diallo, une vingtaine d’agents de sécurité de l’UFDG ont été interpelés et mis sous mandat de dépôt pour des fins d’enquête.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Jeudi 05 mai 2016 à 19:02