Conakry : MTN-Guinée souffle ses 10 bougies…
CONAKRY- La Société de téléphonie mobile, MTN Guinée a soufflé ses dix bougies ce vendredi 22 avril 2016. La célébration de cet anniversaire, a été marquée par une remise des lots de cadeaux à plus d’une centaine d’abonnés à Plaza Diamont de Kipé , a constaté sur place une journaliste d’Africaguinee.com.
Arrivée en 2006 en Guinée sous le nom d’Areeba, MTN a été la première entreprise téléphonique mobile à introduire dans le pays la carte Sim avec un coût abordable à l’ensemble des citoyens. Cette société est parvenue ainsi, à « révolutionner » la communication. Elle a fêté ses 10 ans de présence en Guinée en récompensant de nombreux de ses abonnés.
Le Directeur Général par intérim de MTN, Richard Ayuk a indiqué que son entreprise a « démocratisé » la télécommunication dans le pays et a « révolutionné » le secteur de la téléphonie mobile. Selon lui, MTN s’est imposée comme un symbole national, en tant qu’opérateur proche de la population, au cours de ces dix ans dans le pays.
« 10 ans de meilleurs et loyaux services passés à vous simplifier la vie et à vous connecter au monde numérique. Le secteur de télécommunication connait des révolutions profondes et rapides, sous l’effet conjugué de la convergence du télécom, multimédia et la rénovation de la technologie continuelle, l’accélération du marché et de la réglementation. C’est le secteur où le prix ne fait que descendre. Grâce à vous les clients nous sommes une marque appréciée », a déclaré Monsieur Ayuk, promettant aux abonnés que MTN travaillera sans relâche vers l’objectif fixé.
Présente à cette cérémonie, la conseillère du maire de la commune de Ratoma, madame Wann, a félicité MTN pour ses multiples efforts dans l’amélioration de la téléphonie en Guinée.
Des téléphones, des sacs, T- shorts et accessoires ont été entre autres les cadeaux offerts aux fidèles clients qui sont restés constants pendant dix ans avec MTN.
Madame Camara Kadiatou Touré est l’une des bénéficiaires de ces cadeaux : « Depuis qu’ils sont en Guinée, ils ont aidé beaucoup de personnes à avoir un téléphone en le vendant jusqu’à 90 mille francs guinéens ».
Pour finir la fête dans l’apothéose, MTN Guinée a bien voulu offrir un spectacle de renom à ses invités dans la soirée du vendredi au Primer Center de Kipé. Pour la circonstance, le jeune artiste malien, Sidiki Diabaté était l’invité surprise.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 3 1 11 14























