Le Colonel Claude Pivi brise le silence : « Mes relations avec le Président Alpha Condé… » (Exclusif)

Sécurité présidentielle
Le Colonel Claude Pivi (à droite) en compagnie de Mamadou Hassimiou Souaré d'Africaguinee.com
Le Colonel Claude Pivi (à droite) en compagnie de Mamadou Hassimiou Souaré d'Africaguinee.com

CONAKRY- Rentré du Maroc ce jeudi 21 Avril 2016, le Colonel Claude Pivi alias « Coplan » a fait des révélations sur l’état de ses relations avec le Président Alpha Condé. A la tête de la sécurité présidentielle depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, le Colonel Claude Pivi, visiblement en bonne santé après ses soins au Maroc, a balayé d’un revers de la main les rumeurs faisant allusion à la détérioration des relations entre lui et le locataire du Palais Sékoutoureya.

C’est en toute exclusivité que le Colonel Claude Pivi s’est confié à un journaliste de notre rédaction ce Vendredi 22 avril 2016 à son domicile de Kobaya. Au milieu d’une foule de parents et amis, le Chef de la garde présidentielle a expliqué que c’est le Chef de l’Etat qui l’a fait évacuer vers le Maroc pour des soins.

« Je remercie sincèrement le Président Alpha Condé. Celui qui tient à ta santé c’est qu’il tient à toi. C’est pourquoi je n’ai jamais manqué de dire que c’est mon père adoptif » a confié le Colonel Claude Pivi tout souriant.

Selon lui, il n’a jamais quitté ses fonctions de Ministre en charge de la sécurité présidentielle.

« Ce n’est pas parce qu’on me voit pas à la télé que je ne joue pas mon rôle. Je vais à mon bureau pratiquement tous les jours. Allez-y à Sékoutoureya et vous me trouverez là-bas. Les gens racontent du n’importe quoi » précise celui qu’on surnomme Coplan.

Parti de Conakry le 7 février dernier, le Colonel Pivi dit avoir été dans de très bonnes mains du côté du royaume chérifien. Il a d’ailleurs profité de notre micro pour remercier les autorités marocaines qui selon lui, n’ont ménagé aucun effort afin qu’il recouvre sa santé.

Pivi promet d’être également fidèle à celui qui l’a fait évacué au Maroc pour des soins.

« J’ai servi et je continuerai à servir loyalement le Président de la République qui est, comme je vous l’avais dit tantôt, un père adoptif pour moi » a indiqué le Ministre en charge de la sécurité présidentielle, Claude Pivi.

Nous y reviendrons !

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le Vendredi 22 avril 2016 à 19:44