Le Colonel Claude Pivi brise le silence : « Mes relations avec le Président Alpha Condé… » (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Sécurité présidentielle
Le Colonel Claude Pivi (à droite) en compagnie de Mamadou Hassimiou Souaré d'Africaguinee.com
Le Colonel Claude Pivi (à droite) en compagnie de Mamadou Hassimiou Souaré d'Africaguinee.com

CONAKRY- Rentré du Maroc ce jeudi 21 Avril 2016, le Colonel Claude Pivi alias « Coplan » a fait des révélations sur l’état de ses relations avec le Président Alpha Condé. A la tête de la sécurité présidentielle depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, le Colonel Claude Pivi, visiblement en bonne santé après ses soins au Maroc, a balayé d’un revers de la main les rumeurs faisant allusion à la détérioration des relations entre lui et le locataire du Palais Sékoutoureya.

C’est en toute exclusivité que le Colonel Claude Pivi s’est confié à un journaliste de notre rédaction ce Vendredi 22 avril 2016 à son domicile de Kobaya. Au milieu d’une foule de parents et amis, le Chef de la garde présidentielle a expliqué que c’est le Chef de l’Etat qui l’a fait évacuer vers le Maroc pour des soins.

« Je remercie sincèrement le Président Alpha Condé. Celui qui tient à ta santé c’est qu’il tient à toi. C’est pourquoi je n’ai jamais manqué de dire que c’est mon père adoptif » a confié le Colonel Claude Pivi tout souriant.

Selon lui, il n’a jamais quitté ses fonctions de Ministre en charge de la sécurité présidentielle.

« Ce n’est pas parce qu’on me voit pas à la télé que je ne joue pas mon rôle. Je vais à mon bureau pratiquement tous les jours. Allez-y à Sékoutoureya et vous me trouverez là-bas. Les gens racontent du n’importe quoi » précise celui qu’on surnomme Coplan.

Parti de Conakry le 7 février dernier, le Colonel Pivi dit avoir été dans de très bonnes mains du côté du royaume chérifien. Il a d’ailleurs profité de notre micro pour remercier les autorités marocaines qui selon lui, n’ont ménagé aucun effort afin qu’il recouvre sa santé.

Pivi promet d’être également fidèle à celui qui l’a fait évacué au Maroc pour des soins.

« J’ai servi et je continuerai à servir loyalement le Président de la République qui est, comme je vous l’avais dit tantôt, un père adoptif pour moi » a indiqué le Ministre en charge de la sécurité présidentielle, Claude Pivi.

Nous y reviendrons !

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le Vendredi 22 avril 2016 à 19:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon