Viol : Un homme condamné à 8 ans de prison ferme à Labé…

Viol

LABE- Un homme âgé de 52 ans a été condamné ce vendredi 15 Avril 2016 par le tribunal de première instance de Labé. Mbemba Koundara Diallo, condamné à 8 ans de prison ferme assorti d’une amende de 500.000 GNF, a été reconnu coupable d’atteinte à la pudeur, a appris Africaguinee.com.

Mbemba Koundara Diallo était poursuivi pour viol sur deux jeunes filles âgées de 9 et 11 ans.

« Il n’a pas été condamné pour viol, mais pour atteinte à la pudeur. La situation s’est aggravée parce qu’il l’a exercé son sale besogne sur des mineures de 11 et 9 ans. L’hypothèse de viol a été écartée pour plusieurs raisons. Les fillettes avaient avoué qu’elles n’ont pas été touchées sexuellement par le gars. Les tests médicaux ont aussi confirmé qu’il n’y a pas eu défloraison, donc pas de pénétration sexuelle » a confié cette source judiciaire.

Les jeunes du quartier Tata où sont originaires les deux petites filles, se sont félicité de la condamnation du sieur Mbemba Koundara Diallo.

« Je suis content de la condamnation, mais je regrette du fait que ni le préfet, ni le gouverneur ou le maire encore moins les associations qui défendent les filles n’ait réagi. Ils ne se sont pas impliqués et c’est vraiment dommage » a regretté un jeune du quartier Tata.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com à Labé

Tél. : (00224) 657 41 09 69

 

 

 

 

Créé le Samedi 16 avril 2016 à 10:51