Terrorisme : Le Gouvernement guinéen annonce plusieurs décisions...

Facebook icon Twitter icon
Gouvernement
Maitre Abdoul Kabele Camara, Ministre guinéen de la sécurité   Photo-Africaguinee.com
Maitre Abdoul Kabele Camara, Ministre guinéen de la sécurité Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-Face à la menace terroriste qui plane sur son territoire, le gouvernement guinéen annonce une batterie de mesures : La mise en place d’une unité d’élite contre le terrorisme et la promotion des services de renseignement.

C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, qui a fait cette annonce ce vendredi 1er avril 2016, au cours d’un entretien avec un de nos journalistes lors de l’ouverture du séminaire gouvernementale.

Déclinant les objectifs majeurs de son département pour l’année 2016, Abdoul Kabélè Camara, a cité la mise en place d’une unité d’élite contre le terrorisme.

Outre la lutte contre le terrorisme, « cette unité d’élite fera face à toutes les autres menaces que nous connaissons actuellement », a précisé le ministre Kabélè, selon qui « la sécurité n’a pas de prix, elle a un coût ».

« L’Etat doit y faire face pour que tout ce que nous envisageons dans le cadre de la protection des personnes et des biens fonctionne. Et, il faut nécessairement des équipements, des infrastructures, un centre de commandement opérationnel », a lancé le ministre de la sécurité, qui entend aussi promouvoir l’activité du renseignement.

« Je préfère la prévention que la réaction. Mieux les renseignements sont développés, mieux nous nous porterons mieux. Sans les renseignements, la police devient muette, aveugle et sourde.  Nous allons mettre en place une stratégie qui rendra les renseignements plus performants », affirme l’ancien ministre de la défense.

A suivre...

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Vendredi 01 avril 2016 à 16:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon