Opposition : A quoi joue Jean Marc Téliano ?

Facebook icon Twitter icon
Crise dans l'Opposition

CONAKRY-Jean Marc Téliano qui avait suspendu ses activités dans les rangs de l’Opposition Républicaine vient de faire un rétropédalage. Le leader du Rassemblement pour le Développement  Intégré de Guinée (RDIG) a participé ce mardi 29 mars 2016, à la réunion de l’Opposition.

 Il avait pourtant eu des critiques acerbes sur son fonctionnement dénonçant notamment la violation de charte adoptée par l’Opposition Républicaine. Interrogé sur ce « recul », l’ancien Ministre de l’Agriculture s’est défendu en ces termes :

 « C’était un recul stratégique pour aplanir les divergences d’idées qui existaient. Je ne vais pas faire un cadeau à Alpha en allant à la mouvance. Tant qu’Alpha est Pouvoir, je serai dans l’Opposition, nous allons combattre sa mauvaise gouvernance et sa dictature », a déclaré Jean Marc Téliano, jurant qu’il n’a jamais rien reproché à l’Opposition.

Pourtant dans sa déclaration du 21 mars, il affirmait le contraire. Extrait : « La  charte adoptée  à l’unanimité lors de la dernière plénière de l’OR, est aujourd’hui contredite dans toute ses clauses, notamment, le Consensus, la question de la CENI dans sa composition actuelle non reconnue, la parité étant un des principes fondateurs de la loi 016, la solidarité agissante entre les partis politiques ».

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mardi 29 mars 2016 à 20:56

Facebook icon
Twitter icon
Google icon