.

Coupe de la CAF : L’AS Kaloum de Guinée éliminée…

Facebook icon Twitter icon
Coupe de la CAF

CONAKRY- Décidemment le miracle n’a pas eu lieu du côté de l’Association Sportive du Kaloum (ASK) cet après-midi du vendredi 18 mars 2016 ! Le représentant guinéen, engagé dans la Coupe de la CAF a buté face au club tunisien du Stade Gabésien (0-0), en 16ème de finales devant son public sur la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Battu à l’aller sur le score de 2 buts à 1, l’équipe de la presqu’île de Kaloum au terme des 90 minutes n’a pas pu renverser la vapeur.

Avec l’avantage du but à l’extérieur, la bande au président Bouba Sampil avait l’alternative de surmonter  ce léger retard pour valider son ticket pour les 8ème de finales. Très amer après cette prestation  ‘’lamentable’’  de ses poulains, le coach du Sous-marin jaune qui avait tenté le ‘’tout pour le tout ‘’ a déploré son élimination précoce dans cette compétition.

‘’ Nous avions pourtant un état d’esprit fort avant de commencer ce match d’aujourd’hui, avec bien sûr pour objectif, celui de se qualifier (...). Mais c’est vraiment dommage avec ce résultat nul qui nous élimine.  Nous avons vraiment manqué d’efficacité devant la cage adverse. L’équipe de Tunisie comme vous l’avez constaté a défendu avec 10 joueurs. Je suis vraiment désolé pour les supporters de Guinée et de l’AS Kaloum. Nous allons désormais nous concentrer sur la coupe et le Championnat National’’ a  déclaré Bessem Gouider.

Pour sa part la satisfaction se lisait sur le visage du technicien tunisien, Lassaad Dridi.

‘’Hamdoullilah, on a réussi à arracher notre qualification. Bravo aux joueurs et tout le staff que je tiens à féliciter pour ces deux belles prestations. En Tunisie d’abord et ensuite ici à Conakry. On avait un état d’esprit fort et c’est ce qui s’est concrétisé cet après- midi’’ s’est félicité le coach du stade Gabésien.

Le vainqueur de la Coupe nationale de Guinée en 2015, a laissé des ‘’plumes’’ ce vendredi soir face à l’incroyable Stade Gabésien. L’As Kaloum est donc éliminée de coupe de la CAF après son piteux match nul (0-0) dans ses propres installations de Conakry.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Samedi 19 mars 2016 à 10:34