Mouvance : Alpha Condé confie une étrange mission à l'ancien PM Said Fofana..

Facebook icon Twitter icon
Crise au sein de la Mouvance

CONAKRY-Loin des caméras depuis son départ à la Primature, l’ombre de l’ancien Premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana continue de planer aux côtés du président Alpha Condé. Ce dernier l’aurait fait appel pour ramener El-Hadj Mamadou Sylla, un de ses alliés frustrés de la Présidentielle, à de meilleurs sentiments.

Une mission qui relève d’une gageure. D’autant plus que le leader de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) ne cache plus ses intentions de claquer la porte de l’alliance arc-en-ciel. Et, il le fait savoir au gré de ses sorties. El-hadj Said Fofana aurait comme entre autres missions de convaincre M. Sylla de ne pas quitter le navire.

La rencontre qu’El-hadj Mamadou Sylla a eu ce vendredi 18 mars 2016 avec le Président Alpha Condé n’a pas été possible qu’avec les bons auspices de Mohame Said Fofana.

A la veille de la Présidentielle du 11 octobre, l’ancien PM était l’un de ceux-là qui avaient convaincu l’homme d’affaires de renoncer à sa candidature pour soutenir le candidat sortant. Mais depuis la victoire annoncée, le Président Condé aurait tourné le dos à Mamadou Sylla.

Aujourd’hui, le leader de l’UDG serait en négociation avancée avec le principal opposant d’Alpha Condé, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo, dans la perspective d’une éventuelle alliance. Mais ça, le Chef de l’Etat ne veut pas en entendre parler. Mohamed Said Fofana qui joue désormais les médiateurs réussira-t-il sa « mission » ? Un avenir proche nous le dira.

Nous y reviendrons. 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Vendredi 18 mars 2016 à 19:27

Facebook icon
Twitter icon
Google icon