Guinée : Une maladie inconnue à Nzérékoré (déjà trois morts…)

Facebook icon Twitter icon
Société
Image d'archive
Image d'archive

KPOROPARA-Les  nouvelles venant de la Guinée forestière ne sont pas rassurantes. Depuis fin février, une maladie « inconnue » a tué trois personnes issues pratiquement d’une même famille, dans la localité de Kporopara.

Un enfant ayant développé les mêmes symptômes que les personnes décédées est évacué d’urgence à l’hôpital Régional de Nzérékoré, pour des examens.

Le coordinateur national de la lutte contre l’épidémie d’Ebola, Dr Sakoba Keita, a expliqué à notre rédaction que des échantillons ont été prélevés chez l’enfant malade. Les résultats pourraient être connus dans les prochaines heures.

« L’enfant malade a été récupéré et amené à Nzérékoré, des prélèvements ont été effectués. On attend les résultats », a confié Dr Sakoba Keita, joint cet après-midi par un journaliste de notre rédaction.

Il a précisé qu’il y a eu déjà trois décès. « Il y a eu trois décès dans le village qui ne sont pas passés en même temps. Le premier décès c’était en février, le second en début mars et le dernier décès est survenu hier », a indiqué Dr Keita, ajoutant qu’avec la psychose liée à Ebola, les gens ont vite fait une corrélation.

« Comme c’est dans la même localité et à peu près dans la même famille, les gens ont mis tout ça en relation comme on est dans la psychose d’Ebola », a indiqué le coordinateur de la lutte contre Ebola.

La Guinée a été officiellement déclarée sortie d’Ebola le 29 décembre dernier. Toutefois, le pays est en alerte pendant les 90 jours d’observation. Affaire à suivre...

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Jeudi 17 mars 2016 à 18:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon