Elections locales en Guinée : La réponse tranchante du Ministre d’Etat Cheick Sacko !

Facebook icon Twitter icon
Gouvernement
Maître Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice
Maître Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice

CONAKRY-Le président du cadre du dialogue politique inter-guinéen vient de trancher sur la question liée au calendrier des élections communales proposé le week-end dernier par la Commission électorale nationale indépendante. Alors que l’opposition a montré son opposition à ce chronogramme qui viole les accords politiques du 20 aout, Cheick Sacko rassure.

Le ministre de la Justice, a indiqué que la décision finale sur la nécessité d’un report ou non des élections locales, appartient au comité de suivi et non à la CENI. Cheick Sacko qui est en mission à l’étranger, promet de communiquer amplement sur cette question qui défraie actuellement la chronique politique  dans le pays.

« Pour l’instant, la CENI cherche des pistes. La CENI va faire des propositions au comité de suivi. Il appartiendra au comité de suivi où toutes les sensibilités politiques sont représentées, la société civile, la communauté internationale, d’en décider. Et ça fera l’objet d’une discussion », a tranché le ministre Cheick Sacko lors d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Jeudi 25 Février 2016 à 9:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon