Bras de fer entre Gouvernement et syndicats : Alpha Condé fait appel à son « joker »…

Facebook icon Twitter icon
Crise sociale en Guinée
Alpha Condé
Alpha Condé

CONAKRY- Face à la détermination des syndicats qui ont lancé ce lundi 15 février 2016, le Président Alpha Condé a fait appel à son « joker ». L’ancien Premier Ministre Sidya Touré devrait de nouveau rencontrer les représentants du mouvement syndical guinéen pour tenter de mettre fin à la grève générale illimitée.

« Le Haut Représentant du chef de l’Etat souhaite nous rencontrer. Nous avons demandé à ce qu’il vienne à notre siège pour éventuellement discuter. Nous l’attendons (…). » a confié à notre rédaction, Louis Mbemba Soumah, le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

Depuis ce lundi, une grève générale lancée par plusieurs centrales syndicales paralyse les activités de tout le pays. Les syndicalistes réclament entre autres la baisse du prix du carburant à la pompe.

Le Gouvernement guinéen avance l’argument de l’impact de l’épidémie d’Ebola sur l’économie du pays. Pour le Gouvernement guinéen, toute baisse du prix du carburant à la pompe serait « suicidaire » pour l’économie du pays.

Les syndicats affichent une grande détermination dans leur bras de fer avec le Gouvernement. Ils promettent de continuer leur mouvement de grève jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites par le Gouvernement.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

 

Créé le Mardi 16 Février 2016 à 13:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon