Menace de grève en Guinée : Qu’en pense le camp présidentiel ?

Facebook icon Twitter icon
Crise sociale en Guinée
Damaro Camara
Damaro Camara

CONAKRY- La mouvance présidentielle s’est prononcée sur l’avis de grève lancé par les centrales syndicales du pays.  Le camp présidentiel s’insurge contre les velléités de récupération de certains partis politique et lance un appel au mouvement syndical. 

« Les centrales syndicales guinéennes sont composées de cadres dont certains ont eu à diriger ce pays. Donc, ils connaissent beaucoup plus les faiblesses  de l’économie actuelle que  les syndiqués eux-mêmes. J’espère qu’ils privilégieront le dialogue pour aboutir à un consensus et qu’on n’aggrave pas la situation économique du pays », a lancé l’honorable Amadou Damaro Camara, député de la majorité présidentielle.

Cet appel sera-t-il entendu ? Pas sûr ! D’autant plus les deux parties en discussion (syndicat et gouvernement)  chacun campe sur sa position. A 72 heures du déclenchement de la grève, aucune perspective de dénouement de la crise ne se profile à l’horizon. 

« La grève on sait comment elle commence, mais on ne sait pas comment elle se termine », prévient le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle. Surtout, poursuit-il, quand des  politiciens en manque de repères veulent faire de la récupération.

« Quand j’entends un certain ‘’Front uni’’ dont on ne sait d’où il vient, demander des villes mortes, c’est un peu confondre la lutte syndicale à la lutte politique », s’insurge Amadou Damaro Camara.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Jeudi 11 Février 2016 à 19:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon