Un homme armé chez Cellou Dalein Diallo: Le pire évité de justesse!

Facebook icon Twitter icon
Insécurité en Guinée

CONAKRY-Le pire a été évité de justesse ce mercredi au domicile de Cellou Dalein Diallo, où un homme armé a été interpelé. Au moment de son transferement à la gendarmerie, des personnes avaient voulu s'en prendre au véhicule le transportant; a appris Africaguinee.com.

Dans le ‘’tourment’’ depuis l’assassinat du journaliste Elhadji Mohamed Diallo au siège de l’UFDG la semaine dernière, un individu portant une ‘’arme blanche’’ a  été appréhendé au domicile du leader  sis à Dixinn, dans la matinée de ce mercredi 10 février 2016.

Comment l’interpelation a-t-elle été possible au domicile de l’opposant ? Une source qui était sur les lieux au moment de l’arrestation, qui a recquis l’anoymat raconte :

‘’ C’est une personne qui portait un couteau qui a été pris par les vigiles à la porte du domicile de Cellou Dalein Diallo. Appréhendé, il nous a dit qu’il est venu prendre son petit déjeuner. Au cours de son auditions, on s’est rendu compte que c’est un bandit. Ensuite nous avons alerté les gendarmes stationnés près du domicile du président de l’UFDG, qui ont décliné malheureusement leur responsabilité en nous intimant  l’ordre de le transporter à la gendarmerie la plus proche. Finalement nous l’avons amadoué pour qu’il se relève en le faisant croire qu’il est désormais libre. Quand nous avions pris la décision de le transporter à la gendarmerie de Madina, il a commencé à crier dans la voiture, qu’il est séquestré par des gens de l’UFDG qui veulent le tuer pour son appartenance à l’ethnie Soussou. La population sans chercher à comprendre a voulu s’en prendre à notre véhicule pour le caillasser, heureusement que nous étions arrivés à la gendarmerie’’, a expliqué notre interlocuteur sous le sceau de l’anonymat.

Pour le moment aucune piste ne puis démontrer les intentions de cette personne. Selon notre source le bonhomme suspect  a été  conduit dans les locaux du PM 3, après avoir été ‘’diagnostiqué’’ par les médecins du CHU Donka.

  BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224 ) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 10 Février 2016 à 21:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon