Révélations/Des cadres de l’UFR se confient : « Bah Oury avait dit… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- Des cadres du parti de l’ancien premier ministre  Sidya Touré  ont fait quelques révélations sur leur rencontre avec le vice-président  de l’UFDG, Bah Oury. C’était   ce samedi lors de l’assemblée hebdomadaire du parti  à son siège à Matam,  a constaté africaguinee.com.

« Bah Oury  avait dit que le jour où il va rentrer en Guinée, il  va continuer à travailler avec l’UFR. Et  il a tenu à nous dire  que durant son exil parisien, notre président  Sidya Touré est l’une des rares personnalités qui s’entretenait avec lui à chaque fois, pour connaitre son état et l’invitait. Donc, il n’a pas oublié cela », a déclaré  le vice-président de l’Union des Forces Républicaines,  Bakary Goyo Zoumanigui, après  un  tête- à- tête  avec Bah Oury.  

Faisant le compte rendu à ses militants, il a  fait remarquer que Bah Oury a fustigé  le comportement de certains responsables de l’UFDG qui critiquent le choix  faite par  l’UFR  après les élections de 2015.

Dans la même lancée, le secrétaire de la jeunesse  de l’UFR, Saikou Yaya Barry  se dit touché de la réaction de Bah Oury, avec qui ils se sont  battus  dans  l’opposition  pendant des années. Il l’a qualifié d’un homme  responsable, capable de comprendre les autres. 

« Ce qui m’a marqué quand nous étions chez Bah Oury, c’est le fait de dire qu’il y a des éléments de l’UFDG  qui n’ont pas compris l’UFR. Et ceux qui ont insulté l’UFR  ne connaissent même pas la politique. Il a demandé pardon à l’UFR en tant que vice-président de l’UFDG »,  a souligné Saikou Yaya Barry.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 01 Février 2016 à 9:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon