Disparition de Jean Marie Doré : Réactions croisées de Sidya Touré et Lansana Kouyaté…

Facebook icon Twitter icon
Nécrologie
Les deux anciens Premier Ministres,Lansana Kouyaté et Sidya Touré
Les deux anciens Premier Ministres,Lansana Kouyaté et Sidya Touré

CONAKRY-Les réactions continuent de fuser au sein de la classe politique guinéenne, suite à la disparition de Jean Marie Doré. Tous reconnaissent au défunt, le mérite d’avoir apporter sa pierre l’édifice démocratique guinéen.

Pour Sidya Touré, Président de l’UFR, « Jean Marie Doré a apporté une contribution indéniable à l’éveil démocratique de notre pays…Qui ne se souvient pas de ses prises de parole enflammé lors de la première législature. Que son âme repose en paix, Amen ! », a réagi Sidya Touré dans une note publiée par la cellule de communication de son parti.

Lansana Kouyaté qui a réagi sur son compte facebook, dit avoir appris le décès de jean Marie Doré avec consternation.

Voici son témoignage : « Premier Ministre à un moment où notre pays devait forger le renforcement de la démocratie, il aura apporté une contribution de qualité à cette œuvre historique. En lui la Guinée perd un de ses fils les plus actifs sur la scène politique. Verve haute, hâbleur à dessein, éloquent par option, Jean Marie Doré remplissait l'espace qu'il occupait sur l'échiquier. En cette douloureuse occasion je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses militants et à tous ceux qui l'ont admiré et aimé. Le PEDN se joint à l'Upg pour pleurer l'illustre disparu ».

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Vendredi 29 janvier 2016 à 19:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon