Gouvernance en Guinée : l’Opposant Aboubacar Sylla exprime une inquiétude !

Facebook icon Twitter icon
Gouvernance

CONAKRY- L’opposant Aboubacar Sylla vient d’exprimer une inquiétude ! Le Président de l'Union des  Forces du Changement a dénoncé ce weekend la mauvaise répartition budgétaire dans les différents départements pour l’année 2016,  a constaté africaguinee.com.

" Les avoirs qui sont consacrés à la défense nationale, nous savons que les soldats guinéens ne  bénéficient pas. Ce budget est devenu une pièce noire qui permet tout simplement aux dirigeants de ce pays d'utiliser ces ressources et aller vers les investisseurs (…) », a dénoncé Aboubacar Sylla.

L’opposant regrette la baisse des budgets alloués aux secteurs comme : la Sécurité, l'Agriculture,  la Justice et l’éducation.

" Malgré le passage d'Ebola qui a complètement ravagé nos institutions sanitaires, malgré qu'on a un important retard à rattraper, aujourd'hui on n’alloue que 4 % du budget au  secteur de la Santé.  Alors que le standard international est à 15% du budget. Cela veut dire qu'on est extrêmement loin", s'indigne l'ancien ministre de la communication.

Bah Aissatou                

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)  655 31 11 12

Créé le Mercredi 20 janvier 2016 à 12:19

Facebook icon
Twitter icon
Google icon