Labé : Plusieurs bâtiments privés menacés de démolition…

Urbanisme

CONAKRY- Plusieurs bâtiments privés situés dans la commune urbaine de Labé pourraient être démolis dans les prochains jours par les agents du département de la ville et de l’aménagement du territoire.

Ces concessions privées se trouveraient dans le domaine aéroportuaire, au quartier Tata 2. Le domaine aéroportuaire de Labé qui a une superficie de 3 100 mètres de long et 400 mètres de largeur, a été occupé par des particuliers.

Le Directeur régional de la ville et de l’aménagement du territoire de Labé, Ibrahima Kaba, promet une grande fermeté dans l’application des consignes de sa hiérarchie sur la récupération de tous les domaines publics.

Les agents du département de la ville et de l’aménagement du territoire, accompagnés des services de sécurité, ont identifié tous les bâtiments concernés. Selon l’Ingénieur Ibrahima Kaba, ils sont actuellement sur la phase d’identification.

Au total, c’est en tout une centaine de concessions qui ont été déclarées situées dans la zone aéroportuaire. Les unes  sont situées à l’Est dans le secteur Maleya, quartier Daka 1 non loin de la route Labé-Mali yembering ; les autres à l’ouest de la piste, secteur Thiaghè(Radar), quartier Tata 2 au bord la route internationale Labé-Dakar.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Tél. : (+224) 657 41 09 69

 

Créé le Mardi 19 janvier 2016 à 4:02