Guinée : L’opposant Aboubacar Sylla désapprouve une décision du Président Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Aboubacar Sylla, président de l'UFC
Aboubacar Sylla, président de l'UFC

CONAKRY- Le choix de l’ancien Ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Diaré, pour présider les destinées de la Cour des Comptes, n’est pas du goût de certains opposants. Le leader de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla, a vivement critiqué le choix d’Alpha Condé qui vise selon lui à tourner la page des cinq années de gabegies financières.

"On crée un conflit d'intérêt qui va l’amener à auditer sa propre gestion, pour dire que c'est le poisson qu'on cherche à noyer’’ a estimé Aboubacar Sylla.

Cet ancien Ministre de l’information qui préside l’UFC, rappelle que cette décision du Chef de l’exécutif guinéen vise à amener le nouveau Président de la Cour des Comptes à ne pas se pencher sur la gestion économique du pays durant les cinq dernières années.

 

‘’On le (Mohamed Diaré, le Président de la Cour des Comptes, Ndlr) verra jamais agir dans les énormes gabegies,  dans les pillages des ressources nationales qui ont pris une envergure extraordinaire ces cinq dernières années" a fustigé Aboubacar Sylla.

Le leader de l’Union des Forces du Changement a par la suite fustigé le retard pris dans la mise en place de cette institution chargée de contrôler toutes les dépenses publiques.

Aboubacar Sylla qui a regretté le fait que toutes les institutions soient sous l’autorité du Président de la République, a appelé les cadres de son parti à redoubler d’effort pour que l’Union des Forces du Changement élargisse son électorat.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Dimanche 17 janvier 2016 à 5:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon