Tribunal Militaire : Les larmes du Général Nouhou Thiam !

Facebook icon Twitter icon
Justice
Le Général Nouhou Thiam à la barre   Photo-Africaguinee.com
Le Général Nouhou Thiam à la barre Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- En comparution devant  le Tribunal Militaire de Conakry, sur l’attaque du domicile privé du président guinéen le 19 juillet  2011, l’ex chef d’Etat Major Général des Armées a fondu en larmes ce jeudi 14 janvier 2016, lors des traditionnelles réquisitions et  plaidoiries des différents avocats de la cour.

L’ancien « tout puissant » Chef d’état major des Armées, le Général Nouhou Thiam n’a pu retenir ses larmes lorsque Maitre Salifou Béavogui  de la défense, dans sa plaidoirie  a rappelé les hauts faits d’armes qui ont jalonnés le parcours de cet officier général. Après ce long réquisitoire, il  n’en fallait pas  plus  pour que le Général sorte son mouchoir pour essuyer des larmes. 

‘’ Mon Général, vos droits ont été bafoués. Vous êtes victimes de la raison du plus fort. D’ailleurs je vous indique que vous avez été jugé par des gens qui sont moins  gradés que vous. Ceci constitue une infraction. Je vous demande de libérer purement et simplement cet officier émérite, pour délit non établi ’’ a plaidé l’avocat.

Dans son réquisitoire, le  procureur militaire  le Colonel Kaba Kourouma a requis de déclarer le Général Nouhou Thiam dans les liens de la culpabilité pour désertion, et de le condamner à deux ans de prison selon les dispositions de l’article 546 du code pénal.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 14 janvier 2016 à 16:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon