Confidences de Baidy Aribot : ’’ Pourquoi j’ai refusé d’être ministre ?’’

Facebook icon Twitter icon
Politique
Baydi Aribot, député de l'UFR
Baydi Aribot, député de l'UFR

CONAKRY- Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines et député de Kaloum, Baydi Aribot,  a donné  les raisons de sa non-participation au gouvernement.  C’était ce samedi au cours de l’assemblée Générale hebdomadaire de son parti à Matam.

 « J’ai refusé d’être ministre plusieurs fois dans ce pays, je suis aujourd’hui, l’un des responsables  qui doit travailler  au sein du parti. Sidya est aujourd’hui à l’exécutif au près du Président de la République, notre porte-parole est là-bas aussi. On a décidé de travailler pour essayer d’aller vite, pour que  le parti puisse savoir qu’il y a des responsables pour renforcer les structures du parti et que tout le monde n’est pas préoccupé par ça », a déclaré Baidy Aribot, ancien ministre de  la Jeunesse.

Et d’assener : «  On ne rentre pas à Sékoutoureyah comme on rentre au marché.  Si  vous me voyez à la présidence, ce qu’il (le président) m’a appelé. J’ai été ministre en Guinée et  je suis en train de travailler pour mon parti.  Si mon parti travail avec   la mouvance présidentielle et  que franchement nous avons les mêmes préoccupations pour l’intérêt des guinéen, ma personne importe peu. Ceux qui pensent que le  problème de postes c’est pour aller manger, parce qu’ils n’ont jamais eu à manger  peuvent continuer à parler  de ça », a martelé M. Aribot.

Le député de l’UFR compte effectuer une tournée à l’intérieur du pays  la semaine prochaine pour  dit-il,  remobiliser les militants  et corriger les faibles du parti pour les échéances à venir.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Dimanche 10 janvier 2016 à 11:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon