Labé : Une fillette contracte une grossesse après avoir été violée…

société
Image d'archive
Image d'archive

LABE-Une fillette de douze ans est tombée enceinte après avoir été victime de viol à Labé.

Un  viol sur mineur ayant entrainé une grossesse a été admis à l’hôpital régional de Labé. L’acte s’est produit à Mobhi dans la sous-préfecture de Noussy située à 17 Km à l’Est du centre urbain de Labé.

Le présumé violeur mis aux arrêts pourrait avoir l’âge de la mère de la victime, a appris sur place africaguinée.com. Après consultation, les résultats sont sans  appel : la fillette est bien enceinte de deux mois. Elle a expliqué aux médecins qu’elle a contracté sa grossesse suite à un viol.

« La fille est très jeune, sa corpulence très petite de constitution, ce qui est mieux c’est l’interruption de la grossesse », a conseillé un médecin de l’hôpital, qui a été interrogé par notre reporter. Selon le médecin-chef de la maternité, en cas de grossesse suite à un viol d’une adolescente, les textes autorisent d’interrompre le geste s’il risque de porter préjudice à la santé de la mère.

« En principe cette grossesse doit être suivie si elle doit rester, mais à mon avis faire l’interruption de la grossesse serait mieux pour la fillette », a indiqué le Docteur.

Une responsable de la gendarmerie qui a diligenté le dossier à l’hôpital pour consultation nous a confié que le présumé violeur âgé de 32 ans est déjà déféré à la maison centrale où il attendra son procès. Toujours selon notre source, l’auteur-présumé reconnait avoir envoyé la fille chez lui mais réfute l’accusation de viol.

 

Alpha Ousmane Bah

Corresspondant régional d'Africaguinee.com

A Labé

Tel (00224) 657 41 09 69

Créé le Mardi 05 janvier 2016 à 18:08