Ebola : La Guinée s’apprête à fêter la fin de l’épidémie…

Ebola

CONAKRY- La Guinée, berceau de l’épidémie d’Ebola qui a endeuillé principalement trois pays d’Afrique de l’Ouest s’apprête à fêter ce 29 décembre, la fin de cette maladie, après le Libéria et la Sierra Léone.

Ce 28 décembre 2015,  les 42 jours  sans Ebola ont été atteints. Il  ne reste plus maintenant que  les autorités  guinéennes et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclarent la fin de cette épidémie qui a tué 2 536 personnes à travers le pays. 

Dans un bref entretien à notre rédaction ce lundi,  le coordinateur de la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita a indiqué que demain mardi 29 décembre 2015, la Guinée va fêter la fin  de l’épidémie. 

Le dernier cas d’Ebola est un bébé de deux mois qui est sorti guéri de la maladie. Depuis le 16 novembre dernier, la Guinée n’a pas enregistré de cas d’Ebola.

La Guinée va enfin soupirer après plus d’un ans de peur, de pleurs et de stigmatisation. Le virus Ebola est apparu en mars 2014 au sud de la Guinée dans des circonstances non-encore élucidée. Cette crise sanitaire avait  endeuillé non seulement de  nombreuses familles, mais elle avait également frappé de plein fouet  l’économie du pays.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 28 décembre 2015 à 14:17