Affaire grâce présidentielle : la note ‘’déchirante’’ du fils aîné du commandant AOB…

Facebook icon Twitter icon
Grâce présidentielle
Commandant AOB lors d'une audition
Commandant AOB lors d'une audition

PARIS-Alors que le président Alpha Condé a promis de ne plus jamais accorder sa grâce à aucun prisonnier jusqu'à la fin de son mandat, le fils aîné du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) vient d’adresser une note "emouvante" à son Papa, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire 19 juillet.

« Je suis très heureux pour les bénéficiaires de cette grâce. J'aurai souhaité que tous les détenus dans cette affaire puissent bénéficier de ce geste. En ce qui concerne mon père s'il n'en a pas bénéficié c'est que l'heure de sa libération n'est pas encore venue. Le plus beau cadeau que Dieu nous a offert sur terre c'est la vie et la protection de celle-ci. Je rends grâce à DIEU pour sa protection et pour l'ensemble de ses décisions nous concernant. Je le prie qu'il continue à protéger mon père ou qu'il se trouve. Je remercie les bonnes volontés qui se battent pour leur libération.

Encore courage mon cher PAPA comme à ton habitude. Tu viens de très loin car ayant frôlé la mort dans cette affaire. DIEU ne se trompant jamais, je suis convaincu qu'à chaque étape de ce parcours, il décidera ce qui sera le mieux pour toi », écrit Abdoul Aziz Diallo le fils aîné du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo.

Le  jeudi 24 décembre 2015, le Président Alpha Condé a accordé sa grâce à 171 détenus dont  BAH Oury, Vice-président de l’UFDG et trois autres condamnés dans l’affaire 19  juillet. Mais samedi dernier, le Chef de l’Etat, contre toute attente a annoncé  au siège de son parti le RPG-arc-en-ciel, qu’il n’accorderait plus  aucune autre grâce (présidentielle) jusqu’à la fin de mon mandat, appelant les gens au respect de la loi.

Alpha Ousmane Bah

Pour africaguinée.com

Tel(00224) 657 41 09 69

 

Créé le Lundi 28 décembre 2015 à 9:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon