Conakry : Une ONG vole au secours des Orphelins d’Ebola…

Facebook icon Twitter icon
Ebola

CONAKRY- A quelques jours de la déclaration ‘’officielle ‘’,  de la fin de la maladie à Virus Ebola  en Guinée, l’Union pour le Développement  Intégré et Durable (UDID), pense déjà aux  jeunes victimes de cette épidémie qui ont perdues des proches.

Cette Organisation Non Gouvernementale (ONG),  vient d’offrir un important  don de fournitures scolaires, d’habits et d’objets divers aux enfants ‘’orphelins  d’Ebola ‘’ de la préfecture de Kérouané, a constaté Africaguinée.com.

Cette  ‘’offrande’’ d’une valeur de 5000 euros est composée de 10 cartons de livres, de cahiers, de  sept cartons de vêtements , de deux cartons de Pull-over pour enfants, de deux cartons de chaussures pour enfants, un carton de jouet et des coussins pour bébé.

Amadou Djouldé Camara, secrétaire exécutif de cette ONG, dans son allocution a rappelé que l’UDID a pour ambition d’accompagner avec ses ‘’modestes’’  moyens  les populations vulnérables et démunies.

‘’ Notre ONG agrée le 16 Mars 2012,  intervient dans le développement des communautés à la base. Nous souhaitons que  ce modeste don que nous offrons aujourd’hui  atteigne les populations cibles, c’est-à dire les enfants de Kérouané et qu’il soit utilisé à bon usage’’, a indiqué le secrétaire exécutif de l’UDID.

Invitée à cette cérémonie de remise de don, la représentante du ’’ Lions Club’’ de Guinée, Madame Tounkara Mariam Diallo,  tout d’abord remercié l’UDID, pour ses œuvres de charité  non négligeables à l’endroit des plus démunis.

‘’ C’est une satisfaction pour moi de me retrouver ici, parce que cette ONG et le lions Club ont le même objectif. Celui d’aider les populations les plus nécessiteuses’’,dira madame Tounkara.

Le vice-président de l’Association des Ressortissants de Kérouané,  Cissé Mohamed Lamine, de son côté a remercié ses bienfaiteurs.

‘’ Merci pour ce geste. L’on sait que Kérouané n’est pas la seule préfecture du pays  à être touchée par cette épidémie. Nous sommes très satisfaits par ce geste qui touche tous les citoyens de notre préfecture. Nous promettons et  nous engageons de notre côté à mettre la logistique nécessaire  pour transporter ces cadeaux  jusqu’aux  bénéficiaires’’, a assuré M. Cissé.  

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 27 décembre 2015 à 15:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon