Guinée : L’UFDG de Cellou Dalein Diallo exprime une inquiétude !

Facebook icon Twitter icon
Gouvernance
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-La  principale formation politique d’opposition en Guinée a exprimé une inquiétude ce samedi 26 décembre 2015. L’union des forces démocratiques de Guinée s’inquiète du retard  accusé dans la  mise en place du nouveau gouvernement.

« Si  le Gouvernement n’est pas mis en place, si le budget n’est  approuvé dans les meilleurs délais, je pense que c’est la souffrance des populations qui augmente », s’est inquiété  M.  Bano Sow, l’un des vice-présidents du parti.

Ce responsable de l’UFDG lance une métaphore plutôt déconcertante  pour qualifier gouvernance actuelle du pays. Selon M. Sow, la  situation actuelle du pays ressemble  à une conduite avec laisse-guidon.

‘’Tout ça fait partie des erreurs d’Alpha Condé. Mais qu’il comprenne que si ces erreurs se poursuivent, la population ne le permettra pas’’, a-t-il lancé.

Un pays sans gouvernement…

Plus de cinq jours après son investiture pour un second mandat, Alpha Condé n’a toujours nommé son Premier ministre encore moins un nouveau gouvernement. L’équipe que dirigeait Mohamed Said Fofana a démissionné depuis mercredi. Depuis, le pays est sans gouvernement. Conséquences : tous les services de l’administration sont paralysés.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Samedi 26 décembre 2015 à 18:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon