Investiture d’Alpha Condé : Pourquoi Cellou Dalein Diallo n’a pas été invité ?

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- L’investiture du Président Alpha Condé prévue pour le lundi 14 décembre prochain connaîtra sans nul doute plusieurs absences. Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo ne sera certainement pas présent au Palais Mohamed V de Conakry pour assister à l’investiture d’Alpha Condé qui a été réélu pour un second mandat de cinq ans.

« Nous n’avons reçu aucune invitation. Que ça soit en tant que Chef de file de l’opposition guinéenne, ou encore en tant que leader de l’UFDG, le Président Cellou Dalein Diallo n’a pas été invité à cette cérémonie » a confié à notre rédaction un haut responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Le Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de cette formation politique, dit ne pas être étonné de cette décision de la commission d’organisation.

« Ça ne nous étonne pas qu’on ne soit pas invité. Nous ne nous attendions pas à cela de toutes les façons. En 2010, c’était pareil. Même dans son discours d’investiture, Monsieur Alpha Condé n’a pas prononcé le nom de son challenger » a rappelé le Dr Fodé Oussou Fofana.

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National dit n’avoir reçu aucune invitation aussi. La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté devrait donc être absente aussi au Palais Mohamed V de Conakry le lundi 14 décembre prochain.

Du côté de la commission d’organisation, nous n’avons pas eu d’interlocuteur pour justifier cela.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 11 décembre 2015 à 10:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon