Situation socio politique guinéenne : Qu'en dit Sidya Touré de l'UFR?

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines va briser le silence ce samedi 5 décembre 2015. Rentré fraîchement d’un séjour à l’étranger, Sidya Touré va ouvrir une brèche sur plusieurs sujets liés à l’actualité politique de son pays.

Au lendemain de son échec à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, le chef de file de l’UFR a décidé de changer  de stratégie. Pressenti au poste de Premier Ministre, Sidya Touré a pris ses distances vis-à-vis de son ancien allié Cellou Dalein Diallo.

Selon un cadre de l’Union des Forces Républicaines, d’autres sujets devraient également répondre aux accusations portées contre lui par certains candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. Au lendemain de l’annonce de la victoire du président Alpha Condé, des candidats avaient accusé Sidya Touré d’avoir « roulé dans la farine » toute l’opposition en les encourageant à aller aux élections malgré les nombreuses irrégularités constatées au niveau de tout le processus électoral.

C’est certainement un Sidya Touré qui en a gros dans le ventre qui va s’exprimer ce samedi matin au siège de sa formation politique.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 05 décembre 2015 à 11:00

Facebook icon
Twitter icon
Google icon