Guinée : Un Ministre porte une grave accusation sur l’UFDG de Cellou Dalein Diallo…

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger vient de réagir suite aux rumeurs faisant allusion à la restriction de la liberté de la liberté de l’homme d’affaires Diallo Sadakadji. Le Ministre Sanoussi Bantama Sow a démenti l’information relayée par certains médias faisant allusion au blocage de l’homme d’affaires Diallo Sadakadji au niveau de l’aéroport international de Conakry.

« Monsieur Diallo Sadakadji est un ami. Je vous encore une fois que cette information est fausse. Personne n’a empêché Monsieur Diallo Sadakadji de sortir du pays. Ce qui est étonnant dans cette histoire c’est qu’il n’a même pas envisagé de sortir du pays. Il est chez lui. » a confié le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger Sanoussi Bantama Sow.

Selon lui, ces rumeurs ne pourraient provenir que du principal parti d’opposition, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Cette formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo aurait selon lui distillé cette information dans le seul but de dissuader certains exilés comme Bah Oury de revenir en Guinée.

L’UFDG n’a pour l’instant pas réagi face à cette accusation du numéro un du département chargé de la diaspora guinéenne.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 03 décembre 2015 à 17:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon