Etats-Unis : Que reproche-t-on au Général Sékouba Konaté ?

Facebook icon Twitter icon
Justice
Le Général Sékouba Konaté
Le Général Sékouba Konaté

VIRGINIE- L’ancien Président de la transition guinéenne est dans le  collimateur de la  justice américaine. il est reproché au Haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente, de "contrebande" dans un trafic de dizaines de milliers de dollars en espèces, sur le sol américain, rapporte la BBC.

Selon nos informations, le Général Sekouba Konaté, qui a plaidé "coupable" dans cette affaire,  a été arrêté dans un aéroport américain en Virginie alors qu'il essayait de sortir du pays.

Son procès est prévu mardi prochain au tribunal d’Alexandria. S’il est reconnu coupable, il risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Les procureurs en charge de l’affaire ont indiqué que M. Konaté a essayé de faire entrer plus de 64 000$ en cash aux Etats-Unis en 2013 depuis l’Ethiopie, renseigne nos confrères de la BBC, précisant le Général guinéen avait déclaré aux douaniers qu’il détenait moins de 10 000$.

Victime d’un accident au mois d’octobre 2014, le Général Sékouba Sékouba Konaté poursuivait jusque là  sa convalescence du côté des Etats-Unis.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour AFRICAGUINEE.COM

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 02 décembre 2015 à 11:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon