Réunion de dernière minute du Conseil politique de l’UFDG : Vers une sanction contre Bah Oury ?

Facebook icon Twitter icon
crise à UFDG
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir ! Le conseil politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pourrait prendre ce jeudi une sanction contre Bah Oury.

Selon  nos informations, une réunion extraordinaire du conseil politique de l’UFDG a été convoquée ce jeudi matin au siège du parti. Au menu des sujets, le cas du premier vice-président du parti qui a fait récemment une sortie médiatique au cours de laquelle il a dénoncé le mode de fonctionnement de leur formation politique.

Le vice-président du parti va-t-il être exclu ? S’exposera-t-il  à une suspension ou à un simple avertissement ? Difficile pour le moment de répondre à la question. Toutefois rappelons que Bah Oury qui multiplie les sorties fracassantes ces derniers temps,  ne cache plus ses intentions. Il a clairement invité le président actuel, Cellou Dalein Diallo de tirer les leçons de ses échecs répétés.

« Il (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) a eu sept ans pour gérer le parti, il a conduit trois élections majeures (deux élections présidentielles et les élections législatives), le bilan est ce qu’il est aujourd’hui. Dans tout processus normal, dans une institution qui se veut forte, il aurait dû tirer les conclusions de lui-même, sans pour autant qu’on cherche à essayer de faire de la résistance ou essayer de lancer des peaux de banane à X ou à Y », a lancé récemment Bah Oury.

La réplique du deuxième vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana  ne s’était pas faite attendre. Il rappelle que le parti n’a pas deux présidents.

‘’ Nous allons nous occuper de tous les indisciplinés qui sont dans l’UFDG, s’ils récidivent  nous les mettrons définitivement dehors  et l’Union des forces Démocratiques va continuer sa marche en avant. Nous avons un président qui a été élu par le congrès et qui s’appelle Cellou Dalein Diallo. Il n’y a pas deux présidents c’est le seul qui demeure’’, a martelé Dr Fodé Oussou Fofana.

Déjà au moins trois sanctions sont tombées contre des responsables du parti. La dernière en date est celle du responsable de communication du parti basé en France, Mohamed Lamine Keita. Et à l’allure où vont les choses, tout porte à croire que le ménage est loin de finir…

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Jeudi 26 novembre 2015 à 11:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon