Live/Evasion dans une prison à Conakry : Des tirs nourris en présence du Premier Ministre (Vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Maison centrale de Conakry
Le Chef d'état major des armées entouré du Général Ibrahima Baldé et de plusieurs autres officiers   Photo-Africaguinee.com
Le Chef d'état major des armées entouré du Général Ibrahima Baldé et de plusieurs autres officiers Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- La situation est loin d’être maîtrisée du côté de la maison centrale où des prisonniers ont tenté de s’évader ce lundi 9 novembre 2015. Il est 14h30 (GMT) à Conakry, des tirs nourris continuent toujours à être entendus dans l’enceinte de la prison civile qui accueille depuis quelques temps des militaires qui étaient accusés de participation à l’attaque du domicile privé du Président Alpha Condé le 19 juillet 2011.

Sur place, toute la hiérarchie militaire est arrivée. On note la présence du Chef d’état major des armées, le Général Namory Traoré, le Haut Comandant de la Gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé, et bien d’autres officiers supérieurs de l’armée guinéenne. Aux environs de 13h GMT, le Premier Ministre Mohamed Said Fofana et le Porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, étaient arrivés sur les lieux.

Selon le porte-parole du département d’Etat chargé de la justice, il s’agit d’une tentative d’évasion suite à un « mécontentement général » des prisonniers.

« A ce stade, ce mouvement a été maîtrisé. Il faut qu'il y ait l'ouverture d'une information judiciaire par rapport à cela pour que nous sachions les tenants et aboutissants de cette affaire ", a déclaré Ibrahima Béavogui au micro d’un journaliste de notre rédaction.

On dénombre plusieurs blessés suite aux affrontements entre les agents de sécurité et les prisonniers qui cherchaient à s’évader.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 09 novembre 2015 à 15:35

Facebook icon
Twitter icon
Google icon