Présidentielles en Guinée : Cellou Dalein Diallo a-t-il porté des accusations contre François Hollande ?

Facebook icon Twitter icon
Elections en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- La principale formation politique de l’opposition guinéenne a-t-elle porté de graves accusations contre le chef de l’Etat français au sujet des dernières élections présidentielles ? L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’apporter un démenti à une information relayée par certains médias et qui fait allusion à des propos qu’aurait tenu son leader Cellou Dalein Diallo.

« C’est avec beaucoup de stupéfaction que le Secrétariat national à l’Information et à la Communication de l’UFDG a appris, à travers certains médias en ligne, que Cellou Dalein Diallo aurait porté des accusations à l’encontre de certaines personnalités étrangères. Il aurait notamment  dit que :« C’est François Hollande et la Communauté des socialistes qui ont soutenu Alpha Condé ».

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée dément vigoureusement cette allégation » précise un communiqué signé du Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UFDG.

Pour l’UFDG et son Président Cellou Dalein Diallo, les dernières élections présidentielles ont été une mascarade qui est imputable au Président Alpha Condé et à la Commission électorale nationale indépendante.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Dimanche 08 novembre 2015 à 12:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon