Guinée : Ebola continue encore à faire des victimes…

Epidémie d'Ebola

FORECARIAH- La Guinée peine encore à se débarrasser du virus Ebola qui continue encore à faire des victimes.

Après plusieurs semaines d’accalmie, le virus Ebola vient de rebondir à Kindoyah, un village situé dans la préfecture de Forécariah. La mort d’une fillette en provenance de Conakry a occasionné une nouvelle flambée de l’épidémie.

Au moins  3 nouveaux cas et 333 contacts ont été enregistrés, selon le responsable de la  riposte contre Ebola à Forécariah, Dr Abdourahmane  Batchily.

Parmi ces trois nouveaux cas confirmés figurait une femme en grossesse qui a  succombé ce mardi 27 octobre après son accouchement au Centre de Traitement Ebola de Conakry.

 Selon Dr  Batchily , c’est  après le décès de cette fillette de dix ans en provenance de Dar Salam, que plusieurs membres d’une même famille ont été infectés par le virus mortel.

« Il y a deux enfants à Forécariah et une femme en grossesse transporté au Centre de Traitement de Conakry et nous avons  aussi un décès communautaire. Hier la femme en grossesse est décédée après l’accouchement et son enfant est déclaré positif », a expliqué  Dr Batchily, joint au téléphone depuis Forécariah ce mercredi.

 Pour circonscrire cette maladie  les  dispositions ont été prises, a indiqué Dr Abdourahmane  Batchily. Depuis l’apparition du virus en mars 2014 au sud de la Guinée,  2082 personnes sont morts d’Ebola.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le Vendredi 30 octobre 2015 à 11:03