Nouveau gouvernement en Guinée : Des cadres de l’UFDG approchés par Alpha Condé ?

Facebook icon Twitter icon
Gouvernance en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Des cadres de l’Union des Forces Démocratiques vont-ils être cooptés par le pouvoir du Président Alpha Condé en prélude à la formation du prochain Gouvernement ? Le leader du principal parti d’opposition en Guinée a révélé ce weekend que des démarches allant dans ce sens ont été menées par le pouvoir de Conakry.

 ‘’Le Pouvoir commence à coopter des gens, à rencontrer des cadres du parti’’, a révélé le week-end dernier l’opposant s’adressant à ses militants. Une démarche qui ne semble pas pour autant inquiéter Cellou Dalein Diallo.

Pour lui, ‘’à l’UFDG, c’est des hommes et des femmes de conviction qui ne sont pas là pour chercher des postes ministériels’’, a-t-il assuré, demandant à  ses partisans de redoubler d’ardeur pour relever les nombreux défis.  

« Nous avons beaucoup de défi  à relever, ne vous découragez pas parce que la vérité est de notre côté. Tous les fonctionnaires pourris, ces magistrats pourris, ces ministres pourris qui défendent le mensonge et le vol, nous allons les débarrasser de la République’’, a-t-il lancé.

Candidat malheureux pour la seconde fois à l’élection présidentielle, face à Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, promet de continuer son combat pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.

 « Nous ne renoncerons jamais à  notre combat, nous sommes prêts à consentir tous les sacrifices pour libérer la Guinée de cette dictature », promet-il.   

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Mercredi 28 octobre 2015 à 18:50

Facebook icon
Twitter icon
Google icon