Violences à Conakry : Des actes pillages signalés un peu partout dans la capitale…

Facebook icon Twitter icon
Violences électorales en Guinée
Une rue de la capitale guinéenne
Une rue de la capitale guinéenne

CONAKRY-La capitale guinéenne replonge dans la violence à 72 heures du premier tour de l’élection présidentielle. Des actes de pillages ont été signalés ça et là à Conakry, avec à la clé des affrontements violents entre militants de camps adverses.

A Matoto, la plus grande commune de la capitale, des magasins et boutiques ont été pillés puis incendiés, non loin du grand-marché. Au moins deux parcs automobiles ont été incendiés, a expliqué à Africaguinee.com, un citoyen joint par téléphone.

A Kissoso, à Entag, des affrontements entre militants du RPG et de l’UFDG se sont poursuivis jusqu’à la mi-journée.  Là aussi, des actes pillages et de vandalismes ont été signalés, rapportent des témoins.  Au grand-marché Madina, les violences qui débuté hier se sont poursuivies jusqu’à ce vendredi. Plusieurs commerces, des hangars, des boutiques ont été incendiés. On déplore au moins un mort. 

A Kérouané, dans la sous-préfecture de Banankoro, en Haute-Guinée,  les violences ont éclaté tôt ce matin entre les deux camps. Plusieurs habitations privées dont celle d’un imam, ont été incendiées. « L’imam de 75 ans s’est refugié à la mosquée », nous a expliqué un de ses proches, joint par téléphone. Des boutiques ont également été incendiées, nous a-t-on rapporté.  

Des affrontements ont éclaté dans la matinée de ce vendredi 9 octobre 2015 entre militants de camps rivaux aux abords du domicile de Cellou Dalein Diallo. Ce matin, sur les ondes d’une radio locale, l’opposant a invité ses partisans de « ne pas provoquer, mais à répondre à toutes provocations », tandis que le camp présidentiel a pour sa part  appelé ses militants « au calme ».

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Vendredi 09 octobre 2015 à 23:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon